neige025©tim
© Tim douet

Chutes de neige : 4 départements en vigilance jaune dans la région

Quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune par Météo France pour des risques de fortes chutes de neige ce lundi 7 décembre.

Les Grenoblois ont été surpris par la chute soudaine de gros flocons de neige ce vendredi 4 décembre. D'autres chutes de neige ainsi que du verglas sont attendus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir de ce lundi 7 décembre après-midi. Météo France a classé quatre départements de la région en vigilance jaune.

Le Puy-de-Dôme, le Cantal et l'Ardèche risquent de se réveiller sous la neige demain matin. Météo France a placé ces trois départements en vigilance jaune tout la journée, annonçant de probables chutes de neige et des risques de verglas en raison des températures froides. La vigilance est de mise, en particulier sur la route.

L'Isère est également placé en vigilance jaune, pour des risques d'avalanche. Les montagnes aux alentours de Grenoble sont déjà couvertes de neige, et de gros flocons sont même tombés sur la ville vendredi dernier. Le risque d'avalanches devrait décroître dans l'après-midi.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut