Chassé-croisé ce week-end sur les routes des vacances

La journée de samedi est classée noire, dans le sens des départs, en direction des stations de ski, orange dans le sens des retours. Vendredi et dimanche sont verts dans les deux sens.

Alors que les vacanciers de la zone A (Lyon, Grenoble, Toulouse...) reprennent ce lundi, ceux de la zone C (Paris, Bordeaux) ont encore une semaine de vacances et la zone C (Aix-Marseille, Lille, Strasbourg...) démarre les siennes. Ce week-end, toutes les zones sont donc susceptibles de se croiser sur les routes des vacances, notamment en direction des stations alpines.

Malgré ce grand chassé-croisé, la journée de vendredi est verte dans les deux sens. Bison Futé recommande toutefois aux automobilistes d'éviter de quitter l'agglomération lyonnaise entre 16h et 20h.

Les principales perturbations sont attendues pour samedi, avec une journée classée noire dans le sens des départs sur les axes qui desservent les station des Alpes. Les difficultés sont attendues, dans l'agglomération lyonnaise, entre 8h et 20h. Elles toucheront également l'A43, en direction de Chambéry, dès 8h et jusqu'au milieu de l'après-midi. Bison Futé prévoit un pic de perturbations à la mi-journée et un retour à des conditions normales de circulation autour de 20h.

Dans le sens des retours, les perturbations démarreront aux alentours de 10h sur les routes qui descendent des stations, puis sur les axes autoroutiers jusqu'à la fin de l'après-midi.

Dimanche, la circulation sera plus fluide. La journée est classée verte dans les deux sens par Bison Futé, hormis des retenues aux abords des grandes agglomérations et sur les retours des massifs de l'Oisans.

Bison Futé recommande aux automobilistes de s'équiper pour accéder aux stations de ski. Des chutes de neige sont notamment prévues, dans la nuit de vendredi à samedi, au-dessus de 900 m.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut