Chamrousse
(wikipedia CC)

Chamrousse : 150 personnes bloquées dans des télécabines

Certains skieurs sont restés bloqués pendant près de 3 heures à cause d'une panne ce dimanche 24 décembre, avant d'être évacués par les airs.

Ils ont échappés de peu à un réveillon inédit. Près de 150 skieurs se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures dans les télécabines de la station de Chamrousse, en Isère, ce dimanche 24 décembre. Une panne des remontées mécaniques est survenue vers 15 heures, piégeant les vacanciers, relate l'AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Un important dispositif a été dépêché pour évacuer les vacanciers. En plus des moyens de la station la CRS Alpes et la sécurité civile étaient mobilisées sur place. Les les hélicoptères ont ont posé des secouristes sur les cabines, lesquels sont entrés par une trappe au plafond. Ils ont ensuite encordé les skieurs avant de les descendre à terre. A 18 heures, tous les skieurs avaient regagné la terre ferme.

à lire également
bouchons
Lyon depuis Albertville, soit 45 minutes de plus qu’en temps normal. Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne. Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h, environ 2h pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h15 habituellement. Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”. La journée de dimanche elle quant à elle annoncée verte partout en France.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut