carré de soie

Carré de Soie : le Castorama va fermer

Un grand magasin de plus ferme au centre commercial Carré de Soie de Vaulx-en-Velin. Après Jardiland, c'est au tour de Castorama de baisser le rideau.

Le Castorama de Carré de Soie va disparaître. Le groupe Kingfischer propriétaire de la marque a confirmé jeudi 18 juin la fermeture de deux magasins en France : celui de Marne-la-Vallée et celui de Vaulx-en-Velin dans le centre commercial Carré de Soie. L'enseigne avait ouvert en 2009. La direction a indiqué que ces magasins "étaient déficitaires depuis plusieurs années" et que les 77 membres du personnel de Vaulx seront reclassés.

Selon Le Progrès qui rapporte l'information, le bail du magasin court jusqu'en 2020, mais la porte-parole de la marque indique que des "pourparlers vont être engagés avec le propriétaire des murs" pour que la fermeture se fasse plus tôt. La partie Est du centre commerciale risque d'être vide si Castorama n'est pas remplacé. Aucun magasin n'a ouvert pour l'instant à place de Jardiland, situé à côté.

Tout n'est cependant pas noir à Carré de Soie. En l'espace de six ans, le cinéma Pathé est devenu l'un des plus importants de la région, prouvant que les gens se déplacent.

1 commentaire
  1. bruitdevert - sam 20 Juin 15 à 22 h 15

    On constate que la politique de l'offre à ses limites, on ne peut pas mettre des centres commerciaux à tous les coins de la ville. C'est un modèle des années 70 complétement dépassé.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut