Vélo'v Lyon
Des autocollants anti-avortement sur les Vélo’v à Lyon @ Cheyenne Gabrelle

Campagne anti-avortement sur les Vélo'v, la Métropole de Lyon porte plainte

Après Paris, des messages anti-avortement ont été collés sur les Vélo'v dans la nuit de dimanche à lundi 19 juin. La Métropole de Lyon porte plainte.

Les Lyonnais se sont réveillés, lundi 19 juin, en découvrant des messages anti-avortement collés sur les Vélo'v. Après les Vélib parisiens, les vélos lyonnais sont la cible d'une campagne d'un groupe prénommé "Les survivants". De nombreux autocollants collés sur le garde-boue des vélos en libre-service reprennent les codes graphiques de Vélo'v affichant le message suivant : "Et si vous l'aviez laissé vivre ?".

Le groupe anti-IVG derrière cette campagne dénonce le recours à l'avortement et promeut le "droit de vivre", où "chaque homme a droit à sa place au soleil et nous exigeons que des alternatives à l’IVG soient développées".

Leur retrait en cours

Stupéfaits, les élus de la Métropole de Lyon n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, à l'image de Bruno Bernard, président (EELV) de la collectivité, qui rappelle que 'l'avortement est un droit, la liberté des femmes à disposer de leurs corps aussi, nous ne renoncerons jamais à les défendre".

Le groupe JCDecaux, gérant des Vélo'v pour le compte de la Métropole de Lyon portera plainte au même titre que la collectivité, nous a précisé cette dernière. En parallèle, les équipes de la collectivité sont mobilisées depuis le début de la matinée pour retirer les autocollants.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut