Bison futé : départs rouges en Rhône-Alpes-Auvergne ce week-end

Les premiers départs en vacance vont se faire sous un soleil de plomb et dans les bouchons. Le trafic est classé rouge par Bison futé dans le sens des départs en Rhône-Alpes et en Auvergne.

Orange canicule dans le ciel, rouge bison sur les routes. En ce premier et étouffant week-end de départ en vacance, Bison futé classe rouge l'état de circulation à venir sur les routes en Rhône-Alpes-Auvergne, en direction des lieux de villégiatures.

Vers le sud donc, les vacanciers des régions du centre-est feront bien d'éviter les axes de la vallée du Rhône et du massif central. La journée est classée rouge samedi (orange au niveau national). Il est conseillé de ne pas prendre la route entre 7h et 18h... Dimanche, Bison futé voit vert pour le trafic au niveau national. L'indicateur ne donne pas encore de prévisions au niveau local.

Pour rappel, deux nouvelles mesures ont été mises en place au 1er juillet : la baisse du taux d'alcool dans le sang des conducteurs en apprentissage ou détenteurs d'un permis probatoire. Il doit être à présent de 0,2g contre 0,5g auparavant. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135€ et un retrait de 6 points. De plus, le port d'écouteurs est devenu interdit. Le conducteur hors-la-loi pourrait payer 135€ et 3 points en cas de flagrant délit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut