Final du défilé de la Biennale de la danse 2014, place Bellecour © Stéphane Rambaud
Final du défilé de la Biennale 2014 © Stéphane Rambaud

Biennale de la danse : 300 000 spectateurs pour le défilé

Près de 300 000 personnes se sont massées le long du parcours du 10e défilé de la Biennale de la danse.

Biennale de la danse – Défilé, 14 septembre 2014 © Stéphane Rambaud

© Stéphane Rambaud

Ils étaient près de 300 000 spectateurs dans les rues de Lyon ce dimanche, pour assister au traditionnel défilé de la Biennale de la danse.

Biennale de la danse – Défilé du 14 septembre 2014 © Stéphane Rambaud

© Stéphane Rambaud

Un événement populaire qui mobilise également du côté des défilants, puisqu'ils étaient 4 500 à se produire sur 1,3 km pour cette 10e édition, entre la place des Terreaux et la place Bellecour.

Biennale de la danse – Défilé, 14 septembre 2014 © Stéphane Rambaud

© Stéphane Rambaud

13 groupes de danseurs, qui répètent depuis des mois, se sont livrés aux yeux du public sur le thème du carnaval de Rio. Un clin d'œil au premier défilé de la Biennale de la danse, en 1996, qui avait déjà pour thème le Brésil.

Biennale de la danse – Défilé, 14 septembre 2014 © Stéphane Rambaud

© Stéphane Rambaud
à lire également
Changement de direction, rapprochement avec le musée des Beaux-Arts, fonctionnement de la Biennale d’art contemporain, la ville de Lyon a présenté ce mercredi la nouvelle organisation du MAC de Lyon.
1 commentaire
  1. la realité en face - 15 septembre 2014

    Une escroquerie QUEER! elles n'y ont vu que du feu les 16000 personnes qui ont assisté au spectacle de propagande QUEER 'SWAN LAKE' 'offert' (encore heureux pour un spectacle de propagande) par la Biennale de la Danse, Dominque Hervieu et Ida Masilo! Sans comprendre de quelle manipulation elles étaient l'objet, elles ont applaudi comme un bon public sur un plateau de télé!

  2. la realité en face - 15 septembre 2014

    Ce spectacle illustre bien la subversion tous azimuths que veut opérer l'idéologie Queer et celle du 'Gender' (c'est quasiment la même) ....La nomination récente au Ministère de la Rééducation Nationale va en décupler la puissance! On apprend que le Ministre, avant de quitter son Ministère des droits des LGBT a signé une ligne de crédit de 40000 euros à SOS Homophobie pour un happening contre l'homophobie!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut