les berges du rhône © tim douet_015
© Tim douet

Berges du Rhône : un dispositif public-privé mis en place cet été

À l'approche de l'été, un dispositif public-privé va être mis en place sur les berges du Rhône pour améliorer la sécurité sur cette zone sensible.

Une coordination des forces de sécurisation avec la police municipale et les équipes de sécurité des établissements privés va être mise en place. Ces dernières pourront désormais, suite à un arrêté préfectoral, intervenir sur l’espace public dans un périmètre de 20 mètres devant chaque bateau”, indique l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) dans un communiqué.

La police municipale patrouillera désormais jusqu’à 2h du matin et l’éclairage des berges sera renforcé de 2h à 6h pour une plus grande sécurité et une meilleure surveillance.

Une coordination a aussi été mise en place entre les établissements du site fermant après 1h du matin. (Ayers Rock Boat, Sirius, Plateforme, Marquise). Chacun d’entre eux devra désigner un agent référent chargé d’assurer et coordonner la sécurisation de son bateau à l’extérieur (entrée terrasse). Il devra également renforcer, si nécessaire, son éclairage extérieur. Enfin un système de communication entre tous les établissements permettra d’assurer une harmonisation des actions sur l’ensemble du secteur”, a conclu l'UMIH.

à lire également
Auchan Caluire
En pleine épidémie de coronavirus, en plein confinement, la mairie de Caluire-et-Cuire, près de Lyon, a décidé par un arrêté de fermer sa voie verte, encore trop fréquentée malgré le confinement.
Faire défiler vers le haut