BD : Le guérisseur lyonnais Maître Philippe est toujours présent

Personnalité complexe de la fin du XIXe siècle, le guérisseur lyonnais Maître Philippe est parvenu à s'attirer la sympathie du Tsar Nicolas II de Russie avant d'être remplacé par Raspoutine. Invités de l'Autre Direct, Ludivine Stock et Florent Deligia ont raconté son histoire dans la BD Les légendes de Lyon.

Dans le cimetière de Loyasse, la tombe du guérisseur lyonnais Maître Philippe est toujours fleurie plus d'un siècle après sa mort. Invités de l'émission l'Autre Direct, Ludivine Stock et Florent Deligia nous explique pourquoi avoir choisi de raconter cette vie exceptionnelle dans la BD Les Légendes de Lyon.

Qui était ce guérisseur qui a terminé à la cour du Tsar Nicolas II de Russie avant d'être remplacé par Raspoutine ? A-t-il réellement ramené à la vie un jeune garçon, ou ce dernier allait-il être inhumé dans un état proche du coma à une époque où certains avaient peur d'être enterrés vivants ? Ludivine Stock et Florent Deligia partage avec nous leurs recherches sur Maître Philippe, "un homme dont la présence se fait toujours ressentir à Lyon". Découvrez cet entretien dans la vidéo ci-dessous.

Les Légendes Lyon, une BD Lyon Capitale, disponible dans toutes les bonnes librairies et dans notre boutique en ligne, au prix de 14,90 euros.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut