Basket : l'Asvel se relance en Euroligue après sa victoire face à L'Olympiacos

Les hommes de T. J. Parker gagnent de nouveau en Euroligue après sa belle victoire en Grèce, sur le terrain de l'Olympiacos.

Le club de Tony Parker retrouve des couleurs en Euroligue après quatre défaites de rang. Une victoire 63-69 à l'extérieur sur le parquet de l'Olympiacos en Grèce (une première pour un club français en 12 ans, après Le Mans).

« C’est une très belle réponse après le non-match face au Pana », (défaite 88-71) soufflait l'entraîneur villeurbannais. Au coude à coude à la mi-temps (33-34), les Villeurbannais montraient leur volonté de repartir de Grèce avec autre chose qu'une défaite. Au retour de la pause, l'Asvel comptait même 12 points d'avance grâce notamment à une grosse performance de Gerschon Yabusele (19 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions.). Malgré un retour inquiétant de l'Olympiacos en fin de rencontre, les coéquipiers de Yabusele gardaient leur avance pour l'emporter.

Loin de suffire pour se défaire d'une avant dernière place, elle permet au moins de s'accrocher pour essayer d'atteindre la première place qualificative.

Faire défiler vers le haut