Plus de 400 personnes ont manifesté mardi 7 juin midi devant le siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour dénoncer la baisse des subventions aux intuitions et événements culturels. Leur demande de rendez-vous a été refusée. (Photo Hadrien Jame)

Baisse des subventions : une mobilisation des acteurs de la culture devant l'hôtel de région le 30 juin

Après la baisse des subventions accordées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à plus de 100 institutions culturelles, plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 30 juin prochain.

Les différents syndicats dénoncent une baisse de 4 millions d'euros décidée "avec brutalité et sans débat" par la Région. C'est pourquoi ils se mobiliseront le 30 juin à 10h devant l'hôtel de région de Lyon, où se tiendra une assemblée plénière du Conseil Régional. Par ailleurs, le milieu culturel a déjà manifesté le 7 juin dernier pour réclamer l'annulation de cette décision prise par l'exécutif de Laurent Wauquiez.

Lire aussi : Baisse des subventions à la culture : 400 personnes exigent, en vain, des explications devant la Région

Leur demande ayant été refusée, les organisateurs réclament à la Région "de bien vouloir acter, lors de la prochaine assemblée régionale plénière du 30 juin, une suspension de l'ensemble de ces mesures, le temps qu'une médiation se mette en place. Il est urgent de reprendre le cours normal de la co-construction, qui ne peut se dérouler sereinement dans un tel contexte".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut