Amande, poire, reine des prés – Rustique © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Avis défavorable de la commission de sécurité : deux restaurants de Saint-Genis-Laval fermés administrativement

Deux établissements de Saint-Genis-Laval, commune de la Métropole de Lyon, ont reçu un avis défavorable de la commission de sécurité.

Une fermeture administrative a été décidée par la commission de sécurité pour les deux établissements, "en attente des rapports de sécurité et du registre de sécurité, nécessaires à la mise en conformité de ces établissements", explique la ville de Saint-Genis-Laval.

Il s'agit de deux restaurants, "Le Capri", et la "Brasserie Saint-Genoise".

En l’absence de ces pièces (rapports de sécurité et registre de sécurité), "les gérants et propriétaires de ces établissements recevant du public (ERP) ne pourront ouvrir leurs portes à leur clientèle", précise la commune.

"Les établissements doivent faire l’objet de visites de contrôle, dont les périodicités peuvent être fixées entre 2, 3 et 5 ans. Ces visites étant récurrentes, il n’y a pas lieu de demander le passage de la commission de sécurité. La commission de sécurité envoie la convocation dans un délai de 11 jours au moins avant la date de la réunion sauf pour les cas de force majeure. Une visite de contrôle pourra être envisagée ce qui permet de s’assurer qu’un établissement sous avis défavorable a suivi les observations de la sous-commission et qu’il s’est mis en adéquation avec la règlementation en vigueur dans le seul intérêt d’assurer un accueil sécurisé du public", ajoute la ville de Saint-Genis-Laval.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut