faits divers
Photo d’illustration. © Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : un crash d’hélicoptère dans les monts du Forez coûte la vie à deux personnes

Un accident d’hélicoptère survenu jeudi après-midi au niveau du col du Béal, dans les monts du Forez, a coûté la vie à deux hommes. Une enquête a été ouverte après le crash de l’appareil qui avait décollé de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon.

Signalé perdu aux environs de 17h30 jeudi 6 janvier, un hélicoptère privé qui avait décollé deux heures plus tôt de Villefranche-sur-Saône a été retrouvé en flamme dans les monts du Forez. Localisé vers 18h30, l’appareil accidenté se trouvait sur le col du Béal, qui culmine à 1 400 mètres d’altitude et se situe dans le Puy-de-Dôme à la limite avec la Loire.

Deux hommes, dont l’identité n’avait pas été précisée jeudi en fin de journée, ont perdu la vie dans cet accident dont "on ignore encore les causes", selon la gendarmerie citée par l’AFP. De même source, les deux victimes étaient déjà décédées  à l’arrivée des secours sur place.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens, ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, basée à Roissy, en région parisienne.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut