Kamel Kabtane
© Tim Douet

Attentat : rassemblement des responsables musulmans à Villefontaine

Après l’attentat perpétré à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), les responsables musulmans de la région ont décidé d’organiser un rassemblement silencieux ce dimanche devant la mosquée de Villefontaine.

Ils tiennent encore une fois à condamner avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré en plein mois de ramadan à l’usine Air Products, qui a fait une victime.

“Cet acte criminel doit continuer à nous unir contre l’obscurantisme”

"Loin de nous laisser indifférents et nous diviser, cet acte criminel doit continuer à nous unir contre l’obscurantisme et le terrorisme dont les musulmans sont la première victime à travers le monde. Pour exprimer notre rejet de l’idéologie de la peur et manifester notre émotion suite à ces attaques barbares, nous appelons l’ensemble des citoyens à participer au rassemblement silencieux qui aura lieu ce dimanche 28 juin à 18h devant la mosquée de Villefontaine", indique un communiqué rédigé par Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, Laïd Bendidi, président du conseil régional du culte musulman (CRCM), et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut