Départ de la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Après #MeToo, un nouveau rassemblement contre les féminicides à Lyon

Le 23 novembre 2019, le mouvement #NousToutes prépare un rassemblement national contre les féminicides. #NousToutesLyon organise une réunion pour la préparation de la manifestation de l’antenne lyonnaise. 

Après les rassemblements du 1er septembre contre les féminicides, le mouvement #NousToutes prépare une nouvelle mobilisation nationale le 23 novembre pour dire "stop aux violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes".

Ainsi, #NousToutesLyon, antenne lyonnaise du mouvement, organise une réunion d’information et de préparation de cette future marche ce jeudi 26 septembre à la librairie La Gryffe, au 5 rue Sébastien Gryphe dans le 7e arrondissement. 

Depuis janvier 2019, 109 femmes ont été assassinées par leur compagnon ou ex-compagnon. Ce rendez-vous sera également l'occasion de faire le point sur les futures actions. 

à lire également
Le collectif NousToutes Lyon a organisé un « die-in » samedi après-midi place Louis Pradel, à Lyon. Les personnes présentes ont simulé la mort pendant un instant, pour rendre hommage aux 122 victimes de féminicides depuis le début de l’année.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut