TER SNCF gare lyon part-dieu
Photo d’illustration d’un train de la SNCF en Gare de Lyon Part-Dieu. (Crédit Cheyenne Gabrelle)

Après les grèves, la SNCF va rembourser les abonnés TER d’Auvergne-Rhône-Alpes

Quelques jours après la demande formulée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la branche SNCF locale a annoncé qu’elle rembourserait ses abonnés TER pour le mois de mars, en raison des grèves. 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a eu gain de cause. Quelques jours après la demande de remboursement des usagers formulée par l’autorité organisatrice des mobilités régionales, dirigée par Laurent Wauquiez, la direction de SNCF Voyageurs-TER Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’elle dédommagerait ses abonnés pour le mois de mars. 

"TER Auvergne-Rhône-Alpes mettra en œuvre les modalités techniques nécessaires au remboursement des abonnés mensuels et annuels du réseau, pour le mois de mars 2023", explique la SNCF dans les colonnes du quotidien La Montagne. Ce remboursement doit venir compenser les nombreuses perturbations sur le rail liées à la grève contre la réforme des retraites.

Contactés par Lyon Capitale, les services de SNCFVoyageurs-TER Auvergne-Rhône-Alpes précisent que la demande de la Région "est en cours d'instruction" et que les modalités de remboursement seront précisées sur son site, sans communiquer de délais à ce stade.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut