Après la fête : une biennale des roses à Lyon ?

La fête des roses a enchanté des milliers de Lyonnais et touristes ce week-end. Certains se sont même plu à rêver que les installations allaient perdurer toute l'année. Du côté de la mairie, on explique qu'un autre événement pourrait voir le jour.

250 000 visiteurs se sont pressés au parc de la Tête d'Or à l'occasion de la fête des roses. En temps normal, ils ne sont que 70 000 quand la météo est ensoleillée. D'autres ont fait la queue pendant deux heures pour rentrer dans l'hôtel de ville. Le succès de la fête des roses commence à faire réfléchir du côté de la mairie de Lyon.

Pour des raisons pratiques et budgétaires, les installations ne pourraient pas être maintenues toute l'année, mais un autre événement a des chances de voir le jour. Selon le service presse de la ville, l'idée d'une biennale des roses n'est pas à exclure.

En 2016, l'Euro de football empêchera toute nouvelle manifestation, mais elle pourrait commencer dès 2017. La balle est maintenant dans le camp de la ville. Cette première fête des roses et une mobilisation du public pourraient la convaincre définitivement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut