A photo taken on February 11, 2019 in the 13th arrondissement of Paris, shows Anti-Semitic graffiti written on letter boxes displaying a portrait of late French politician and Holocaust survivor Simone Veil. (Photo by JACQUES DEMARTHON / AFP)

Appel contre l'antisémitisme : rassemblement à Lyon mardi place Bellecour

À l'appel de très nombreuses organisations politiques et syndicales, un rassemblement contre l'antisémitisme va avoir lieu ce mardi soir à 19h place Bellecour. 

De nombreux partis politiques allant du PCF à LR, accompagnés d'organisations syndicales, vont se réunir ce mardi soir place Bellecour à 19h pour “l’appel à l'union contre l'antisémitisme” au niveau du veilleur de Pierre. “Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l'année 2018. Ça suffit ! L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l'école Ozar Hatorah, les victimes de l'Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit ! ! “L'antisémitisme n'est pas l'affaire des Juifs. Il est l'affaire de la Nation tout entière”, écrivent les participants dans un communiqué. Ces derniers affirment “porter dans le débat public des orientations différentes, mais avoir en commun la République”.

Jamais nous n'accepterons la banalisation de la haine. C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : Non, l'antisémitisme, ce n'est pas la France !”, concluent-ils. Dans la région, les actes antisémites ont augmenté de 25 % en 2018. 

Liste des signataires dans le Rhône : 

EELV Lyon et Rhône, Ensemble 69,Génération.s - Comités Métropole de Lyon et environs, Gauche Républicaine & Socialiste 69, La France Insoumise 69, En Marche - Métropole de Lyon / Rhône, Manufacture de la Cité, Le Gram Métropoles, Le Parti communiste du Rhône, Parti de gauche 69, le Parti Socialiste du Rhône, le Mouvement Démocrate Rhône, Mouvement radical - Lyon Métropole, Les Républicains 69, Les Radicaux de Gauche 69, Place publique Rhône, Union des Démocrates et des Ecologistes 69, UDI Métropole de Lyon

Associations / Organisations syndicales et professionnelles :
Association David et Jonathan Lyon, Association Frères d'armes,
Ensemble Vocal Oméga,HES - Groupe de Lyon, La LGP Lyon- Lesbian and Gay Pride de Lyon, Licra Auvergne Rhône-Alpes, Ligue des droits de l’homme Rhône, Lila-association engagée, Raja-Tikva, CFTC, CFDT Lyon Rhône, CGT69, FSU69, UNSA Auvergne-Rhône-Alpes

à lire également
Un important réseau de vols et reventes de vélo via le Bon Coin entre la Suisse, Lyon et Saint-Étienne vient d'être démantelé. Les individus réalisaient leurs déplacements en train avec leur butin. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut