Pollution Lyon lever jour © Tim
© Tim Douet

Alerte pollution à l'ozone : une évolution incertaine à Lyon

En cette période de canicule, le département du Rhône a été placé en vigilance orange à l'ozone. L'évolution de cette situation de forte pollution est encore incertaine.

Une augmentation du taux de pollution à l'ozone sévit en cette fin de semaine. Pour cause, la vague de chaleur qui s'est abattue sur la région lyonnaise. Le département du Rhône reste en vigilance orange pollution ce vendredi 27 juillet. La canicule est particulièrement propice au développement de l'ozone, un polluant qui se forme lors d'un fort ensoleillement couplé à de fortes chaleurs. Il est issu de la pollution produite par les activités industrielles et le trafic routier. L'absence de vent dégrade encore la qualité de l'air, car elle permet à l'ozone de s'accumuler au fil des jours.

L'évolution de cette situation est incertaine. L'adoucissement des températures prévue pour ce samedi 28 juillet devrait induire une amélioration de la qualité de l'air. Mais cette accalmie pourrait être enrayée par une augmentation du trafic sur les routes du couloir rhodanien, départ en vacances oblige. La pollution de l'air est prévue à la hausse dès dimanche avec le retour de la canicule toute la semaine prochaine.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut