Ain : les écoles de Bourg-en-Bresse perturbées par la grève des animateurs du périscolaire

Le mouvement de grève national des animateurs du secteur périscolaire, appelé par plusieurs syndicats, cause de fortes perturbations dans les écoles de Bourg-en-Bresse ce vendredi 19 novembre. Les services de restauration ne sont notamment pas assurés dans plusieurs établissements de la ville. 

La grève des animateurs du milieu périscolaire trouve un écho important dans les maternelles et les écoles élémentaires de Bourg-en-Bresse ce vendredi 19 novembre. De nombreux professionnels ayant répondu à l’appel national de plusieurs syndicats, pour "demander une amélioration de leurs conditions d’emploi, de leur statut, de leur formation, ou encore de leur rémunération". 

Résultat, l’accueil périscolaire du matin n’a pas été assuré dans plusieurs écoles de la ville et il doit en être de même pour la garderie du soir. À cela s’ajoutent d’importantes perturbations sur les services de restauration scolaire d’une dizaine d’établissements de Bourg-en-Bresse, où le repas du midi n’est pas assuré ce vendredi. 

C’est le cas dans les écoles municipales suivantes selon nos confrères de La Voix de l’Ain : Arbelles, Brou, Charles Jarrin, Charles Perrault, Charles Robin, Dîmes, Lazare Carnot, Saint-Exupéry et Vennes. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut