Cocaïne

Aéroport de Lyon : un passager avec 2 kilos de cocaïne dans son sac à dos

Un passager, qui transitait par l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, a été arrêté par les douaniers avec 2 kilos de cocaïne cachés dans son sac à dos.

Ce dimanche, les douaniers qui opéraient à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry sont tombés sur un sac à dos bien rempli, selon nos confrères du Progrès. L'homme originaire du Brésil, et venant du Portugal, cachait près de 2 kilos de cocaïne.

C'est le poids anormal du sac à dos, 4 kilos, qui a intrigué les douaniers. À l'intérieur une plaque était censée dissimuler la drogue. Une fois le dispositif retiré, deux sacs noirs ont été découverts avec de la cocaïne à l'intérieur.

L'homme a expliqué avoir accepté de transporter la drogue en France en échange d'argent. Il devait la livrer dans un hôtel lyonnais. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 13 février.

à lire également
Cocaïne
Le jeune Guyanais interpellé la semaine dernière à Saint-Étienne avec 630 grammes de cocaïne dans l'estomac a été jugé ce mercredi 14 août. L'affaire est loin d'être un cas isolé à Saint-Étienne.
Faire défiler vers le haut