Des gilets jaunes sur la Presqu’ile lors de l’acte XII à Lyon ©Mathilde Régis

Acte XII des Gilets Jaunes à Lyon : la situation se tend à Confluence

Absent en début d'après-midi, l'hélicoptère de la gendarmerie a survolé le quartier de la Confluence, où des bagarres ont éclaté entre jeunes au sein du cortège et des pierres ont été jetées sur les forces de l'ordre.

La tension est montée d'un cran dans le quartier de la Confluence. Après avoir marché de la place Bellecour jusqu'à celle des Terreaux, un important cortège de gilets jaunes s'est rendu sur l'autoroute A7 en direction du quartier de la Confluence. Selon Le Progrès, des bagarres ont éclaté au niveau du marché gare entre différents jeunes présents dans le cortège. La confusion a régné pendant un moment tandis que des barrages ont été mis en place par la police autour du centre commercial. Face au bâtiment de l'Hôtel de Région, les forces de l'ordre aurait essuyé des jets de pierre. Le cortège serait de nouveau en direction du centre-ville dans une ambiance moins tendue que quelques dizaines de minutes plus tôt.

à lire également
Faut-il boucler le périphérique de Lyon pour 3 à 10 milliards d’euros, dans un contexte marqué par un recul de la voiture en ville et la crise climatique ? L’autoroute urbaine de l’Anneau des Sciences est au cœur des débats pour Lyon 2020 et les plans et tracés dévoilés par Lyon Capitale n’arrangent pas les défenseurs du projet.
1 commentaire
  1. jean ferrat - 2 février 2019

    Les pierres c'est davantage sur les manifestants qui les empêchaient de casser que sur les policiers qu'elles ont été jetées par les jeunes !! en plus ils s'en prennent même sur une femme qui les engueule de casser !! heureusement; un gilet jaune les a empêches de s'en prendre sur elle !! c'est vraiment des petites ordures !! ils cassent et discréditent les manifestations depuis des années !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut