Ambulance à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Accident mortel près de Lyon : la cinquième passagère est décédée

Cinq jeunes d'une vingtaine d'années ont perdu la vie dimanche matin dans un accident de voiture à Vénissieux. 

Comme nous l'écrivions hier, un grave accident a eu lieu à Vénissieux dimanche matin. Le conducteur et trois passagères ont été tués sur le coup. Une quatrième jeune femme âgée de 19 ans, présente dans le véhicule au moment de l'accident, était hospitalisée depuis dans un état critique. Elle est décédée dans la journée de dimanche. 

Il était 4H40 du matin ce dimanche 11 août, quand le véhicule a emprunté à vive allure l'avenue Francis de Pressensé, puis il a dépassé un véhicule au niveau d’un feu en prenant la voie opposée à contre sens. En se rabattant, il a heurté un des terre-pleins qui séparait les voies de circulation, puis a perdu le contrôle et a percuté de plein fouet le mur d’un bâtiment industriel. Des investigations sont en cours à la brigade des accidents et délits routiers du commissariat du 3/6 pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Des autopsies seront pratiquées également ainsi que des analyses toxicologiques sur les victimes. 

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut