Volvo S60

Accident mortel du 6e : le chauffard s'est rendu à la police

Un chef d'entreprise de 42 ans, originaire d'Oyonnax, s'est présenté à la police pour reconnaître l'accident qui a coûté la vie d'une femme de 66 ans, fauchée pont Churchill, près du parc de la Tête d'Or.

Volvo S60 ()

L'automobiliste qui avait mortellement fauché, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, une sexagénaire à l'angle du pont Churchill et du quai Charles de Gaulle, près de la Porte des Enfants du parc de la Tête d'Or, s'est rendu à la police vendredi dans la soirée. C'est Le Progrès qui l'écrit dans son édition de dimanche.

Activement recherché depuis l'accident, l'homme est un jeune entrepreneur de 42 ans, résidant à Oyonnax, dans l'Ain. La BADR (brigade des accidents des délits routiers), en charge de l'affaire, ne disposait que de maigres éléments pour tenter de recoller les pièces du puzzle.

Un policier rentrant de service, vendredi matin avait découvert le corps sans vie d'une femme, non loin d'Interpol. Les premières constatation avaient pu déterminer l'heure du décès aux alentours de 4h30 du matin.

La police avait retrouvé un morceau de calandre d'une voiture qui était très probablement en cause dans cet accident. La voiture était une Volvo.

Délit de fuite, sans permis de conduire

Pont Churchill ()

Aucun témoin à cette heure avancée de la nuit. Les enquêteurs savaient juste que la sexagénaire rentrait du casino voisin Le Pharaon où elle avait passé une partie de la nuit. Elle rentrait chez elle à pied.

Vendredi soir, un homme s'est présenté de son plein gré aux services de police pour assumer la responsabilité de l'accident. Selon ses premières déclarations, il aurait reconnu s'être arrêté quelques instants lors du très violent choc (en témoignent les effets personnel de la victime éparpillés sur la chaussée), décidant rapidement de reprendre la route pour rentrer chez lui.

Ce n'est que sur les conseils de son avocat qu'il décida de se rendre. L'homme conduisait malgré un retrait de permis de conduire.

L'homme a été placé en garde à vue. Il devrait rapidement être mis en examen pour homicide involontaire.

à lire également
Pompiers
Une femme a été gravement blessée dans un accident de voiture samedi après-midi à Givors, au sud de Lyon. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans le pilier en béton d'un garage. Elle était entre la vie et la mort samedi soir.
Faire défiler vers le haut