François-Xavier Pénicaud est l'invité de l'Autre Direct
© Tim Douet

Régionales : Pénicaud tente de démêler l’imbroglio Modem/Wauquiez

François-Xavier Pénicaud, président de la fédération Modem du Rhône, est l’invité de L’Autre Direct ce mercredi. Il évoque les divisions de son parti pour les régionales, qui oscille entre la liste de Laurent Wauquiez, celle de Jean-Jack Queyranne, voire une liste autonome.

Alors que Laurent Wauquiez, candidat de la droite et du centre aux régionales de décembre 2015, présentait ce mercredi ses têtes de liste, dont des candidats du Modem, l'alliance entre Les Républicains et le parti de François Bayrou n'est toujours pas définitive.

François-Xavier Pénicaud, le président du Modem du Rhône, annonce que ce scénario d'une alliance avec Laurent Wauquiez est aujourd'hui le plus plausible : "8 fédérations sur 12 ont étudié ce scénario et 7 se sont prononcés de manière favorable." Il justifie aussi une alliance présentée par certains centristes comme contre nature.

2 commentaires
  1. SophieV - mer 16 Sep 15 à 17 h 23

    Si l'alliance se fait après les propos de Wauquiez et Hortefeux sur le MPT et le soutien aux plus radicaux sur ce sujet, c'est une faute majeure qui aura des répercussions sur les élections à venir.

  2. spacelex - jeu 17 Sep 15 à 10 h 43

    Concernant le modem, sa seule faute majeure est qu'il existe encore ! A quoi bon écouter les commentaires de SophieV qui a déclaré sa flamme à EELV-PG !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut