Porte : “J’embrasse le portrait de Morano avant de monter sur scène”

L’humoriste Didier Porte est l’invité de L’Autre Direct. Il se produit ce jeudi soir au Radiant, à Caluire-et-Cuire, dans un spectacle où il tente de virer à droite.

Dans son spectacle Didier Porte à droite, l'humoriste qui penche à gauche essaie de virer à droite : "Je ne pouvais pas être un humoriste majoritaire. Mécanique j'étais obligé d'être de droite, mais je n'avais pas imaginé que la gauche de gouvernement serait de droite. Ce qui m'a obligé à revenir un peu à gauche. Naturellement, c'est mieux pour moi."

Dans notre entretien vidéo à visionner ci-dessous, Didier Porte dresse aussi un comparatif entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour un chroniqueur : "Les humoristes, nous avons été catastrophés quand Sarkozy a perdu. Nous n'avions pas trouvé meilleur client. Finalement, Hollande a une bonne nature. Il mène une politique de droite comme on n'avait jamais vu. Dans son gouvernement, il y a Valls, Macron. Globalement, il n'y a pas le côté psychopathe qu'avait Sarkozy mais, sur le plan politique, pour nous, humoristes de gauche, c'est une bonne surprise."

“Je n’ai pas envie de rigoler avec le FN”

Didier Porte explique son travail de métamorphose en humoriste de droite : "C'est un apprentissage. J'embrasse le portrait de Morano avant de monter sur scène. On ne peut pas lui rentrer dans le lard, elle n'a besoin de personne (...) Ce serait tirer sur l'ambulance."

Face à la montée du FN, il a aussi décidé d'intégrer depuis peu un sketch sur le parti de Marine Le Pen : "On pouvait l'ignorer jusqu'à présent. Aujourd'hui, il est incontournable. Il y a le feu au lac. Je termine sur un sketch qui n'est pas désopilant. Je n'ai pas envie de rigoler, de banaliser le FN dans mon registre en en faisant un sujet de rigolade."

1 commentaire
  1. Robes Pierre - jeu 12 Nov 15 à 18 h 50

    Put.. tu nous as fait peur j'avais lu embrasser Morano, bon le portrait ça passe

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut