Météo du 16 juin à Lyon : des éclaircies avant l’orage

Amateurs de soleil, profitez des éclaircies matinales tant que c’est possible. Dès 14h, l’orage et la pluie reprendront leurs droits au-dessus de Lyon.

La météo risque bien de favoriser l'Irlande du Nord, qui s'oppose ce soir à l'Ukraine au stade des Lumières. Pour ce deuxième match de l'Euro 2016 joué à Lyon, la pluie risque d'être aussi de la partie.

La matinée sera plutôt douce à Lyon, avec des températures situées entre 14 et 19°. Si les nuages sont déjà bien présents, les éclaircies seront néanmoins nombreuses avant la dégradation prévue dès 14h.

Les températures ne dépasseront pas 20° cet après-midi, avant de redescendre à 15 ce soir. Jusqu'à 20h, l'orage devrait retentir et des rafales de vent pousser jusqu'à une vitesse de 60 km/h. L'orage devrait cesser ensuite pour laisser place à des averses jusqu'à 23h.

Un air de très bonne qualité

Les intempéries des derniers jours ont au moins l'avantage de nettoyer l'air ambiant dans la ville de Lyon. Pour la journée d'aujourd'hui, Air Rhône-Alpes attribue une note de 35/100 à la qualité de ce dernier. Dans leur barème, plus le chiffre se rapproche de 100, plus la qualité de l'air est dégradée. À l'inverse, une note proche de zéro indique un air plus pur et moins pollué.

Faire défiler vers le haut