manuel valls
© DOMINIQUE FAGET / AFP

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem en visite dans l’Ain ce lundi

Rentrée scolaire oblige, le Premier ministre et la ministre de l’Éducation nationale se rendront dans une école de Bourg-en-Bresse en matinée, avant de déjeuner avec des “acteurs de la ruralité”.

La ministre lyonnaise de l'Éducation nationale viendra marquer la rentrée des classes non loin de ses terres. En déplacement ministériel avec le Premier ministre, elle visitera l'école Louis-Parant, à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, ce lundi matin.

Le “développement des villes moyennes et de la ruralité”

La délégation ministérielle mettra ensuite le cap sur le monastère royal de Brou, où le Premier ministre signera une "convention de cogestion et de développement du monument entre la Ville et le Centre des monuments nationaux", indique Matignon par voie de communiqué. Et d'ajouter que Manuel Valls profitera de sa présence en Bresse pour "engager le gouvernement dans une action renforcée en faveur des villes moyennes".

Le développement local en ligne de mire, Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem déjeuneront ensuite avec "les élus du territoire et les acteurs locaux de la ruralité" à Chalamont. Le Premier ministre clôturera sa journée dans l'Ain par une visite dans le parc des Dombes, où ils échangera avec les pisciculteurs et pourra "constater la relance de cette filière locale", toujours selon les termes du communiqué officiel de Matignon.

1 commentaire
  1. Jean Jaurès - 5 septembre 2016

    Alors, camarade Belkacem! Rabibochée avec le camarade Valls? Aurais-tu, enfin, compris que défendre le voile, c'est défendre le communautarisme? Qui n'est rien d'autre qu'un différentialisme, autre nom du racisme!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut