Lyon 1er ouvert aux initiatives citoyennes pour l’accueil des réfugiés

Ce lundi de 17h à 20h, les élus du 1er arrondissement de Lyon organisent une permanence pour que tous les acteurs du quartier partagent leurs idées et initiatives quant à la coordination de l’accueil de réfugiés dans la ville.

En cette période de crise migratoire, toutes les initiatives concernant l’accueil des réfugiés dans des conditions décentes sont à étudier. C’est pourquoi le 1er arrondissement de Lyon organise cet après-midi une permanence à laquelle tout le monde est convié à participer afin de tenter d’apporter des solutions à cette crise que traverse actuellement l’Europe.

L’objectif de cette rencontre est avant tout de mettre en commun l’ensemble des offres destinées à loger, nourrir, vêtir et soutenir dans leurs démarches administratives les réfugiés.

Les associations, groupes d’habitants, professionnels ou simples citoyens sont également appelés à venir partager leurs propositions quant à la scolarisation des enfants de ces familles fraîchement arrivées sur le territoire, notamment pour leur permettre d’accéder à des cours de français.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut