Jamais sans mon toit

Le collectif « Jamais sans toit » veut plus d’hébergements

Les collectifs “Jamais sans toit” dénoncent le manque d’hébergements pérennes proposés aux familles dans le cadre du plan froid. Ils manifesteront le 28 janvier devant la préfecture.

Trop peu d’hébergements et dans de mauvaises conditions. Les collectifs “Jamais sans toit” de Lyon, Vaulx-en-Velin, Oullins et Saint-Genis-Laval interpellent la préfecture sur les hébergements proposés aux familles dans le cadre du plan froid.

Depuis le 5 novembre et jusqu’à la fin mars, 70 familles auraient été logées grâce au plan froid. Mais seulement une petite moitié s’est vu attribuer un hébergement pérenne, rappellent les collectifs dans un communiqué. Pour les autres, elles seraient logées en village organisé, en gymnase collectif, en hôtel ou dans des familles, dans le cadre de la solidarité citoyenne active.

Le collectif rappelle que l’école Gilbert-Dru (Lyon 7e) est toujours occupée pour accueillir des familles en difficulté, et que d’autres écoles pourraient à leur tour ouvrir leurs gymnases.

Reçus à deux reprises en fin d’année, les collectifs “Jamais sans toit” se sont vu refuser un nouveau rendez-vous à la préfecture. De son côté, la préfecture refuse de rentrer dans la polémique des chiffres, et déclare faire ce qu’il faut pour les familles.

Décidés à continuer leurs actions en faveur de l’hébergement des familles, les collectifs “Jamais sans toit” appellent donc à un rassemblement devant la préfecture, mercredi 28 janvier à 17h.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut