L’avocat Gabriel Versini en interview

L’AUTRE DIRECT – Gabriel Versini est l’invité de notre émission vidéo en direct, ce vendredi 5 septembre. L’avocat de Mériam Rhaiem reviendra sur les conditions de libération de la petite Assia, enlevée par son père parti faire le djihad en Syrie.

L'avocat lyonnais était présent dans l’avion officiel dépêché en Turquie pour ramener l’enfant sur le sol français dans la nuit de mardi à mercredi.

Fin 2013, Gabriel Versini avait déposé plainte contre le père pour "soustraction de mineur" et "falsification de documents administratifs" alors que l'enfant avait été enlevée en octobre.

En mars, la jeune mère avait exhorté les autorités françaises à reconnaître Assia "comme la plus jeune otage française car, oui, c'est une otage", avait-elle lancé lors d'une conférence de presse, à Lyon, en présence de Me Gabriel Versini.

Mériam Rhaiem, qui habite dans l'Ain, disait avoir la certitude que son ex-époux se trouvait en Syrie. Après avoir emmené leur fille, il avait rejoint la Turquie par la route, d'où il avait appelé Mme Rhaiem régulièrement, lui demandant de le rejoindre. Il avait aussi annoncé son intention de passer la frontière turco-syrienne avec leur fille pour rejoindre le Front al-Nosra, groupe djihadiste en lutte contre le régime de Bachar al-Assad.

Après avoir retrouvé sa fille, la jeune femme s'est confiée à un journaliste de RFI : "Assia va très bien, seulement elle est très très fatiguée." "Assia n'a pas été victime de maltraitance", a-t-elle aussi précisé. "Assia va bien, Assia est contente, Assia est heureuse", n'a-t-elle eu de cesse de répéter.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut