Michel Delpuech
© Tim Douet

Euro 2016 : la vente d’alcool à emporter interdite les jours de match

Le préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a annoncé que la vente d’alcool à emporter serait interdite aux supporters et groupes de supporters des équipes participant à l’Euro 2016, les jours où le match se déroule à Lyon.

Michel Delpuech a pris ce lundi un arrêté interdisant la vente d’alcool à emporter aux supporters, les jours de match à Lyon. Cette interdiction s'appliquera aux supporters et groupes de supporters des équipes participant à cette compétition, les jours de match, dans toutes les communes de la métropole de Lyon.

Cette mesure fait suite aux affrontements survenus à Marseille entre supporters russes et anglais avant le match Russie-Angleterre. "Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a demandé ce dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour prévenir ces phénomènes en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool dans les périmètres les plus sensibles", explique la préfecture dans un communiqué.

“Cette mesure sera expliquée aux associations de commerçants et aux représentants des distributeurs lors d'une réunion à la préfecture ce lundi à 11h30. Ils pourront ainsi solliciter, si nécessaire, l'intervention des services de police pour leur faciliter l'application de cette interdiction", a indiqué la préfecture.

Pour le moment, aucun incident n'a été signalé à Lyon depuis le début de l'Euro 2016 (vendredi 10 juin) mais "les services d'ordre demeurent vigilants et mobilisés, notamment à l'occasion du premier match au Parc OL, ce lundi soir", assure la préfecture.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut