Michel Delpuech 19.11.15
© Tim Douet

État d’urgence : les maires du Rhône réunis par Michel Delpuech

Ce jeudi soir, le préfet de la région Rhône-Alpes, Michel Delpuech, a invité les maires du département du Rhône pour une rencontre afin de répondre aux questions concernant l’état d'urgence et l’évolution du plan Vigipirate Sentinelle.

"Cette initiative est mise en place dans le Rhône comme dans d'autres départements", a expliqué Michel Delpuech. Une initiative décidée par le Gouvernement, qui a décidé de présenter le dispositif de l'état d'urgence et ses différentes mesures aux maires.

Une réunion qui a été "plébiscitée", estime le préfet du Rhône. Il faut dire que les maires avaient des questions à poser concernant leurs responsabilités sur les sorties scolaires et autres. "Il y a eu énormément de monde, parce que c'était ressenti comme un besoin, car ils ont l'autorité de police administrative sur leur commune. Les maires sont des citoyens comme les autres et ils sont touchés par ce qui s'est passé", a déclaré Michel Delpuech.

En marge de la réunion, il a aussi affirmé qu’“aucune manifestation portant atteinte à l'unité nationale ne [serait] autorisée à Lyon”. Ce fut déjà le cas samedi dernier avec la manifestation des Identitaires place des Jacobins.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut