Image 6

Des anti-mariage gay s’invitent à la visite des ministres

Une poignée d’opposants au mariage gay a tenté de perturber la visite de Manuel Valls et Christiane Taubira ce lundi à Lyon, sans y parvenir.

C’était bien évidemment prévisible, les opposants au mariage pour tous se sont montrés, à l’occasion du déplacement à Lyon ce lundi du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de la ministre de la Justice Christiane Taubira. Une petite dizaine était présente, pour “accueillir” les deux ministres au commissariat du 9e arrondissement où les deux représentants du Gouvernement étaient venus faire un point sur les zones de sécurité prioritaires. Repoussée par les forces de l’ordre, la poignée d’“anti” a été maintenue à distance et leur banderole a rapidement été confisquée. À peine l’un d’entre eux a-t-il eu le temps d’agiter un drapeau devant le visage de la ministre qui sortait de sa voiture.

Peu nombreux mais tenaces, les quelques opposants ont ensuite fait une brève apparition dans le quartier de la Duchère, où Gérard Collomb présentait au ministre de l’Intérieur le projet de ville pour la Duchère. Un peu plus tard, ils étaient plus nombreux aux abords de la préfecture, où les deux ministres tenaient une conférence de presse commune. D’après les informations de la police, une dizaine de militants se réclamant du Gud ont été maintenus à distance à l’angle de la rue Bonnel, tandis qu’une vingtaine d’identitaires a été contenue dans un square du cours de la Liberté.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut