Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage augmente de 1,8 % en juillet

À l’image des chiffres dévoilés par Pôle Emploi au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A augmente dans la région. Fin juillet, 393 590 personnes étaient sans activité en Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, sur un an, on observe une baisse de 0,1 %.

Après une très légère baisse au mois de juin, le nombre de chômeurs de catégorie A est reparti à la hausse en juillet. Il augmente de 1,8 % par rapport aux trois mois précédents, soit 7 140 personnes de plus inscrites à Pôle Emploi en catégorie A dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le département où les chiffres sont les plus élevés reste le Rhône, avec 98 680 personnes sans activité à la fin du mois de juillet. Sur trois mois, la hausse du nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 2,4 %. Le seul département à avoir vu le chômage reculer par rapport au mois précédent est la Savoie, où le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 0,5 %. Le chômage a en revanche très sensiblement baissé (-0,1 %) par rapport à 2016 à la même période.

à lire également
Opération séduction pour Keolis, exploitant du réseau TCL, ce mardi. L'entreprise exposait la création de 500 postes ainsi que les possibilités de promotion, lors d'une présentation à la presse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut