Auvergne-Rhône-Alpes : hausse du chômage en octobre (0,5 %)

Après une baisse de 2,5 % en septembre, le chômage repart à la hausse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après une baisse spectaculaire au mois de septembre, le chômage repart à la hausse en octobre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,5 % en un mois soit 1980 chômeurs de plus. En tout, la balance des trois derniers mois reste positive pour l'emploi, avec une baisse de 1 %. En un an, le chômage a baissé de 2,3 % dans la région. Des chiffres moins bons qu'au niveau national où le chômage a connu une baisse de 0,3 % soit 11 700 personnes.

En octobre, le chômage a augmenté dans tous les départements de la région à l'exception de l'Ardèche (-0,4 %) et du Cantal (0,4 %). Les plus fortes augmentations ont eu lieu dans les départements de l'Ain (1,1 %), dans la Drome (1 %) et en Haute-Savoie (0,8 %).

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut