Auvergne-Rhône-Alpes : forte baisse du chômage en septembre (-2,5 %)

Après une hausse de 0,9 % en août, le chômage connaît une forte baisse en septembre où le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 2,5 % en un mois, soit 9 780 chômeurs en moins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

C'est ce que l'on appelle une baisse spectaculaire. La courbe du chômage a fortement baissé en septembre puisque le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 2,5 % en un mois soit 9 780 chômeurs en moins. En tout, la balance des trois derniers mois reste positive pour l'emploi, avec une baisse de 0,9 %. En un an, le chômage a baissé de 1,8 % en Auvergne-Rhône-Alpes.

En septembre, le chômage a baissé dans tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les plus grosses baisses ont eu lieu dans les départements de l'Ain (-3,8 %) et du Rhône (-3,2 %). À l'inverse les plus faibles baisses ont eu lieu dans le Cantal et dans la Loire (-1,0 %).

à lire également
Le taux de chômage est au plus bas en France depuis 10 ans. Le taux s’établit à 8,5% de la population active. En revanche, il augmente légèrement à Lyon et dans le Rhône lors du 2e trimestre.
Faire défiler vers le haut