Aéroport de Lyon : le lauréat de l’appel d’offres intégrera Ardian

Gérard Collomb a annoncé ce mercredi que les deux derniers candidats à la reprise de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry ont "accepté d’intégrer dans leur consortium les acteurs locaux associés au fonds d’investissement Ardian".

Après le départ au dernier moment des négociations de Laurent Wauquiez (région Auvergne-Rhône-Alpes), Christophe Guilloteau (département du Rhône) et Emmanuel Imberton (CCI Lyon Métropole), Gérard Collomb était le seul représentant local ce mercredi lors de l'audition des deux derniers candidats à la reprise de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry : Macquarie et Vinci.

Deux candidats dont ne faisait pas partie Ardian qui réunissait de nombreux acteurs économiques locaux et était soutenu par Jean-Michel Aulas. Un consortium qui pourrait tout de même être intégré aux négociations comme l'a laissé entendre le maire de Lyon : "suite à mon intervention, ce jour, les deux groupes présélectionnés par l’État, Macquarie et Vinci, acceptent, si leur offre est retenue, d’intégrer dans leur consortium les acteurs locaux associés au fonds d’investissement Ardian."

Une décision dont "se félicite", le président de la métropole de Lyon qui y voit "une marque de confiance pour notre Métropole". Le résultat de l'appel d'offres est attendu dans les prochaines semaines.

à lire également
Dans l'industrie et les services, l'activité a repris et semble se rapprocher de son rythme normal en Auvergne-Rhône-Alpes, note la Banque de France dans sa dernière enquête. Seule l'hôtellerie-restauration marque encore le pas.
Faire défiler vers le haut