CNRS
@CNRS

4 chercheurs lyonnais récompensés par le CNRS

Le CNRS a décerné trois médailles de bronze et une médaille de cristal à des chercheurs lyonnais, lors de sa traditionnelle remise de prix annuelle.

Chaque année, le CNRS distingue plusieurs chercheurs français pour leurs travaux dans le cadre des prix "Talents du CNRS".

Dans son palmarès 2015, le Centre national de la recherche scientifique a distingué quatre Lyonnais. Trois d'entre eux ont reçu la médaille de bronze, qui récompense un premier travail de recherche et incite à le poursuivre.

Les 3 médailles de bronze

Il s'agit d'Hugo Aguilaniu, de l'institut de génomique fonctionnelle de Lyon, pour son travail de recherche sur les secrets de la longévite, d'Angela Madeo du laboratoire de génie civil et d'ingénierie environnementale, pour ses travaux sur l'effet de la structure intime de la matière sur la mécanique des matériaux, et de Carine Michel, du laboratoire de chimie, pour ses recherches sur la chimie verte.

Le cristal pour l’observation de l’univers

Enfin, une Lyonnaise a obtenu la médaille de cristal du CNRS, qui distingue des travaux qui, "par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant, contribuent à l'avancée des savoirs et des découvertes scientifiques".

Il s'agit de Florence Laurent, du centre de recherche astrophysique de Lyon, pour ses travaux vers une meilleure connaissance de l'univers avec Muse (Multi-Unic Spectroscopic Explorer), instrument permettant d'observer l'univers en volume et en profondeur.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut