3 QUESTIONS A MICHAEL PETERS, DIRECTEUR GENERAL D'EURONEWS : "EURONEWS EST PLUS CONNUE QUE L'OL OU BOCUSE"

Notre credo : les faits, rien que les faits. Nous croyons en l'intelligence de nos téléspectateurs. Aujourd'hui, les gens veulent se faire leur propre opinion.
Euronews se différencie aussi des autres chaînes internationales par ses formats courts, sans recours à des présentateurs. Pour résumer, Euronews est une chaîne sans égal et sans ego.

Euronews est nème1 en Europe, devant CNN International. Pourtant, cette dernière est autrement plus connue qu'Euronews...
CNN International est une chaîne d'information internationale qui fait partie d'un énorme groupe qu'est CNN. La chaîne a donc largement bénéficié de l'image du groupe et de ses moyens colossaux. Euronews, quant à elle, n'a pas de groupe national. Nous allons investir dans la marque.

Quels sont les défis d'Euronews pour les années à venir ?
Le 9 octobre prochain, à Cannes, nous allons faire un gros coup marketing, avec un partenaire très sexy.... Je ne peux pas vous en dire plus, mais ça va plaire. D'ici la fin de l'année, nous espérons pouvoir diffuser Euronews dans une 8e langue, l'Arabe. Nous avons également le projet de déménager, au premier semestre 2008, soit au Confluent, soit au Carré de Soie, soit à Vaise. Tout est envisageable. Enfin, nous voulons qu'Euronews se fasse approprier des Lyonnais, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. À mon sens, Euronews est la marque, présente à Lyon, la plus connue au monde : si vous êtes au fin fond de la Géorgie, Euronews est certainement plus connue que Bocuse ou l'OL.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut