Cantine centrale
©Tim Douet

18 000 repas jetés par les cantines lyonnaises

Une rupture de la chaîne du froid à la nouvelle cuisine centrale de Rillieux-la-Pape a contraint au remplacement de 18 000 repas destinés aux cantines lyonnaises ce lundi.

Premier gros couac pour la nouvelle cuisine centrale. L’établissement flambant neuf basé à Rillieux-la-Pape a connu une défaillance technique qui a rompu la chaîne du froid de 18 000 repas, préparés vendredi dernier pour être servis ce lundi, rapporte Le Progrès ce mercredi matin.

Pendant le week-end, un problème électrique a entraîné une panne qui a perturbé la conservation des repas. Certains, livrés dès vendredi dans les écoles, ont pu être servis sans aucun problème. Pour les autres, Elior, le délégataire en charge de la cuisine centrale, a été contraint de servir des menus de remplacement, à base de chips et de salade de riz au thon.

“Des petites choses à améliorer”

Contactée par Lyon Capitale, la Ville de Lyon précise que "c’est Elior qui a eu la charge des repas qui n’ont pas été servis et qui assumera financièrement cette double préparation". Aucun frais ne sera répercuté sur le prix des cantines demandé aux parents d’élèves, même si "les menus S.O.S. coûtent plus cher que les menus initialement prévus".

En ce qui concerne la cuisine centrale, qui produit environ 25 000 repas par jour, la Ville de Lyon reconnaît qu’il reste "quelques choses à améliorer. Nous sommes dans une prise en main de ce nouvel outil et on travaille avec Elior sur tout ce qui peut être perfectionné, notamment dans la préparation et la livraison".

à lire également
école
Les élèves français sont de moins en moins bons en orthographe. Si certains ont tendance à banaliser, arguant que "tout le monde fait des fautes", les parents s’inquiètent. D’où vient cette baisse de niveau ? Comment y remédier et réconcilier les jeunes avec la langue de Molière ?
1 commentaire
  1. Vesper - 24 septembre 2014

    Préparé Vendredi pour etre consommé le lundi?!? Ça doit etre savoureux comme repas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut