Rayon alcool d’un supermarché © DR

14 juillet à Lyon : consommation d'alcool, pétards, feux d'artifice, ce qui est interdit

Vente et consommation d'alcool sur la voie publique, achat et utilisation d'engins pyrotechnique, un arrêté de la préfecture du Rhône prescrit plusieurs interdictions.

Jusqu'au mercredi 15 juillet, la préfecture du Rhône a pris un arrêté prescrivant plusieurs interdictions à Lyon et dans tout le département du Rhône. Ainsi, “la consommation en réunion de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet” sera interdite tout comme “la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique”.  Une interdiction qui n'empêche pas l'utilisation d'engins pyrotechniques et de mortiers les nuits dans l'agglomération lyonnaise depuis quelque temps. 

Enfin, cet arrêté prévoit que “la détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable sauf démarche à usage privé dûment justifiée” est interdite ainsi que “la vente d’alcool à emporter du samedi 11 juillet 2020 au mercredi 15 juillet 2020, entre 20 heures et 4 heures du matin”.

1 commentaire
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    vaudais - 14 juillet 2020

    Bon alors là, quand je lis l'article sur un arrêté de la préfecture j'me marre !
    Rdv ce soir vers 17h et ce jusque tard dans la nuit, ou tôt le lendemain, pour faire les comptes du dit "arrêté". Et à ce moment là je pense que le préfet se rendra compte , ou pas de son utilité, tant la sienne que les actes qu'il prend !
    Toujours est il qu'en fin de mois, et lorsqu'il reçoit son" gras" salaire il est satisfait du devoir accompli !
    Lyonnais, banlieusards, dormez bien , et pour ceux qui travaille le lendemain courage !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut