SelCius

Virage à 180° SelCius pour Manuel Viron

L'ancien chef de la high style Maison Borie vient de reprendre les destinées des ex-Salins (et ex Rue Le Bec) rebaptisé SelCius. Cap au Confluent.

Il avait disparu de la circulation depuis plus d'un an du côté de Gerland. Il vient de réapparaître au Confluent. Manuel Viron, qui avait quitté précipitamment sa Maison Borie en août 2012, a pris la tête du restaurant le plus emblématique du Confluent : l'ex Rue Le Bec et ex Salins.

La table s'appelle désormais SelCius (et appartient à Jean-Christophe Larose, patron de la société de promotion immobilière Cardinal).

SelCius ()

dr

Vaisseau amiral du Confluent mais aussi restaurant qui a vu Nicolas Le Bec, Christian Têtedoie et, plus récemment, un autre plus jeune chef s'y casser les dents, l'endroit semble galeux à bien des égards.

Manuel Viron a donc un sacré challenge à relever.

SelCius ()

dr

Ce qu'on a mangé le 6 septembre était franchement de bon niveau. Au confluent. Entre terre et mer, un vrai carrefour des saveurs. Tourteau décortiqué, soupe froide au fenouil safrané en entrée : malin et goûteux. Filet de rascasse de roche, pommes roseval, bouillon de crevettes corsé : simple et bon. Mille feuilles aux fraises, coulis à la menthe : il y a des pâtissiers qui devraient s'inquiéter.

Et pour arroser le tout : La délicieuse Syrah à Papa de Stéphane Montez (2012, un peu court) à 23 euros.

Entrée, plat et dessert : 24 euros.

--------------------------------------

SelCius

43, quai Rambaud

Lyon 2e

04 78 92 87 87

> La critique complète est à lire dans le numéro d'octobre de Lyon Capitale (en vente en kiosque dès le 27 septembre).

à lire également
Ludovic Mey, Christian Têtedoie, Tabata Mey et Arnaud Laverdin, lors de la table ronde organisée par Lyon Capitale © Tim Douet (montage LC)
À l’occasion du Sirha, du 26 au 30 janvier, Lyon Capitale a organisé une rencontre entre quatre cuisiniers pour échanger sur les tendances et les enjeux de la restauration de demain. Agroalimentaire, déchets, bio, locavorisme, agriculture, cantines, hôpitaux, médiatisation…, Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires), Christian Têtedoie (étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France), Arnaud Laverdin (La Bijouterie) passent à table.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut