Via Toscana

Celle de la Toscane, de la douceur de vivre de Florence, de Botticelli, de Léonard de Vinci. Et de sa cuisine, simple et authentique, sans chichis et agrémentée de nombreuses herbes aromatiques. La Via Toscana de la rue Pierre Corneille montre tout ça.
Au rez-de-chaussée, une petite épicerie tout en charcuterie et en délicieux antipasti. Les deux petites tables et le bar en bois retiennent formidablement le temps. A l'étage, le restaurant fleure bon les salades fraîches et variées, le risotto à la pancetta et tomates confites, l'entrecôte Rossini, l'escalope gratinée au parmesan, les spaghetti à l'encre de seiche, les saltimboca et gnocchis, le baba au limoncello, le tiramisu. Et le Chianti, roi des Etrusques. Con delicatezza.

> Propriétaire
Axelle et Philippe Mauran

> Cuisinier
Christophe Tissot

> Addition
Formules à 16 et 18 euros.

> Adresse
35, rue Pierre Corneille (6e).

> Infoline
04 78 24 99 43.

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut