Marc Veyrat
Marc Veyrat © Tim Douet

Veyrat parmi les chefs les plus sous-estimés au monde

L’ancien patron des cuisines de L’Auberge de l’Eridan à Annecy et de La Ferme de mon Père à Megève fait partie des chefs les plus sous-estimés au monde, comme Michel Bras et Pierre Gagnaire.

Point de Paul Bocuse, pape de la cuisine, ni de Ferran Adrià, chef du restaurant désormais fermé El Bulli dans le palmarès du magazine suédois Fool. Et pour cause ! Ils sont trop connus. Ou plutôt trop reconnus… Les journalistes de cette publication spécialisée se sont amusés à interroger les chefs et critiques du monde entier pour savoir quels sont d’après eux les cuisiniers les plus "sous-estimés".

On découvre dans leurs réponses le Rhônalpin Marc Veyrat, cité par le chef italien Fulvio Pierangelini. Pourtant, l’homme au chapeau garde en France une certaine aura avec ses nombreux macarons Michelin et son 20/20 au Gault et Millau pour ses restaurants L’Auberge de l’Eridan à Annecy et La Ferme de mon Père à Megève, dans lesquels il n’œuvre plus à ce jour.

Autre surprise du classement : Pierre Gagnaire, triplement étoilé à Paris qui s’estime également, non sans humour, être un chef sous-estimé.

Dernier Frenchie de la liste des “c’est pas parce qu’on ne nous connaît pas qu’on n’a pas de talent” : Michel Bras, qui tient son restaurant triplement étoilé depuis 1999 à Laguiole, dans l’Aveyron.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut