Orages dans le Rhône : des dégâts dans les vignes du Beaujolais

Le violent épisode orageux qui a touché le département du Rhône ce lundi a endommagé les vignes dans le Beaujolais.

De Beaujeu à Moulin-à-vent, l'épisode d'orage et de grêle qui a touché le Rhône ce lundi vers 17h a endommagé les vignes du Beaujolais. "La surface concernée est importante, mais à des degrés très divers selon les zones : le nord de Lantignié, Régnié (dans une moindre mesure), Morgon (Les Charmes et Corcelette principalement), Chiroubles (Grille Midi surtout). Fleurie (Le bourg, Les 4 vents, Champagne… ) semble être l’appellation la plus impactée. Chénas et Moulin-à-vent sont également très touchés", indique le syndicat inter-Beaujolais.

"Les grêlons n’étaient pas gros (résultat certainement de la mise en route des diffuseurs), mais associés à de mini-tornades de vent, ils ont provoqué un véritable "sablage" de certaines vignes", a poursuivit le syndicat. Pour le moment il est compliqué de faire un bilan précis des surfaces endommagées et de l'impact sur les récoltes.

à lire également
Cave à vin beaujolais
Le rejet par le parlement britannique de l'accord sur le Brexit, mardi dernier, fait trembler les ceps de vigne et inquiète les producteurs de vin de Bourgogne, du Beaujolais et de la vallée du Rhône.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut