giphy2

La terrasse du jour : Due by Maurizio

Trop chaud ? Tous les jours pendant l'été, Lyon Capitale vous conseille une terrasse. Aujourd'hui, calme et sérénité avec Maurizio & fils pour une terrasse colorée.

Le grand Maurizio (qui avait eu ses heures de gloire dans sa trattoria éponyme de Saint-Just) œuvre depuis trois ans avec son fils Nicolas à Vaise. Due by Maurizio,très simplement. Difficile d’imaginer une terrasse cachée aussi calme et colorée que celle de Maurizio & fils. La rue Jouffroy-d’Abbans n’est pas de celles où l’on se promène. On y vient donc spécialement pour manger italien. Antipasti à gogo, oreille de mammouth (côte de veau milanaise accompagnée de chips de pomme de terre, charcuterie, parmesan et tomates séchées), pâtes maison, plats canailles et ménagers. Du régional. De l’authentique. Même la bande-son...

Menu à 18 €

8 rue Jouffroy-d’Abbans, Lyon 9e/Valmy – 04 72 38 26 43

 

--------------------------

La suite de notre sélection c'est par là

-------------------------------------------------------- >

à lire également
Vue sur les tours de la Part-Dieu depuis la terrasse de la Maison Nô (rue du Bât-d’Argent) © Tim Douet_0028
Plébiscités dès les années 1930 par Le Corbusier, les toits-terrasses connaissent un regain d’intérêt. Le toit est désormais appréhendé comme une surface répondant aux enjeux et problématiques des villes, dans un contexte de forte densification. Si toutes les métropoles européennes s’y sont mises, Lyon est à la traîne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut