La plus grande terrasse de l'hyper centre de Lyon ouvre place Bellecour

Après des négociations au cordeau avec la ville de Lyon, Pignouf Plage vient d'ouvrir une immense terrasse place Bellecour. Louis XIV au premier plan.

L'un des meilleurs spots de Lyon. A tout le moins le plus central : "sous la queue du cheval" comme disent les Lyonnais. Fort de son succès, Pignouf, le "bar du coin, cuisine de rue" de la rue Chevreul (Lyon 7e), dans le quartier étudiant et hype du moment, ouvre une immense terrasse place Bellecour.

Geoffrey Clavel, l'actuel président de la branche cafés et brasseries de l'Umih du Rhône, premier syndicat patronal du secteur, a du batailler ferme pour pouvoir ouvrir Pignouf Plage sur l'une des plus grandes d'Europe.

130 places assises face au Roi Soleil

Pignouf. Pop. et fam. Individu grossier, dépourvu de finesse, de délicatesse. Synon. butor, malotru, mufle, rustre. "Ce n'était guère la peine d'employer tant d'art à laisser tout dans le vague, pour qu'un pignouf vienne démolir mon rêve par sa précision inepte." (Flaubert, Correspondance, 1862).

"Rien de tout ça !" promet, hilare, Geoffrey Clavel. "C'est pas la taille qui compte, c'est le goût." déclamait tout en élégance la première adresse. Son petit frère fait, lui, dans le visuel chic. La mairie craignait les nuisances sonores, probablement avisée de l'ambiance ultra festive de Pignouf 1er. Le gérant a rassuré les édiles.

Après Ten Fingers, "concept bar fooding" de Fabien Chalard (actuel Léon de Lyon, La Bastide, Chanteclair, Mamma Lyon), où Jean-Christophe Ansanay-Alex (L'Auberge de l'Ile Barbe, étoilé Michelin) s'était amusé à inventer de super burgers, Pignouf Plage reprend un peu le même concept. Cette fois-ci, sont mis à l'honneur les smash burgers, monuments culinaires new-yorkais : il s'agit d'un hamburger dont le steak, cuit sur une plaque brûlante, est écrasé pour obtenir une croûte caramélisée, tout en restant juteux à l'intérieur).

130 places sont installées en terrasse face à Louis XIV. Indéniablement un bon plan (sans le sable) pour l'été.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut