Blanche du Mont-Blanc

L'une des meilleures bières du monde est savoyarde

La Bière du Mont-Blanc, en version blanche, vient d'être sacrée championne du monde au World Beer Awards dans sa catégorie.

Deux ans après une première consécration mondiale (pour sa bière rousse), la Brasserie du Mont-Blanc, installée à La Motte-Servolex, en Savoie, décroche une seconde fois l'or pour sa bière blanche, à l'occasion du World Beer Awards (WBA), le sommet du houblon.

Après une sélection à l'aveugle par des juges professionnels de 1 000 bières de 42 pays, sur trois tours éliminatoires, c'est La Blanche du Mont-Blanc qui est sortie 1ere dans la catégorie "de style belge".

"Un nez épicé avec des notes de zestes de citron et de plantes. Un palais frais, épicé et équilibré. Une fin de bouche délicatement citronnée, légère et florale, propre et impeccable".

C'est bon pour le moral

Pour le brasseur savoyard, Sylvain Chiron, fils des fondateurs de la (très bonne) marque de pâtes Alpina Savoie, "c'est très bon pour le moral".

La PME, créé en 1999, produit chaque année 10 000 hectolitres de bière, dont 15 % de blanche. Cette année, la Brasserie du Mont-Blanc a investi 3 millions d'euros dans un nouvel outil de production.

à lire également
© Camille Jourdy
Enquêtes gastronomiques – Très consciencieuse, Camille Jourdy, invitée à remplacer Guillaume Long ce mois-ci dans les restaurants lyonnais, a été jusqu’à se dessiner un masque aux traits de l’auteur pour mieux remplir son rôle. Qu’elle soulève bien vite pour déguster le gyudon du Mubyotan.
1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - 22 octobre 2013

    Cette bière a accompagné mes vacances d'été à Beaufort, un vrai régal ! bravo et bonne continuation.Ou peut on la trouver sur Lyon ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut