IDEE RESTAURANT : OUARZAZATE

Des fragrances de rose d'Amassine chatouillent les narines. Quelques petits palmiers rajoutent au dépaysement. La sinistrose de la rue Longue est déjà loin. Bienvenue à Ouarzazate, délicieuse oasis marocaine de la Presqu'Ile.
Guerrouane gris "Les Trois Domaines" sur table, place aux spécialités maison pasillas, et pas moins de 5 couscous différents (dont l'extra et traditionnel "7 légumes") et 12 tajines, la spécialité du Maroc (avec un remarquable "coings et miel" cuit pendant 3 heures). "Je prône la tradition et le terroir" martèle Mima Joundi, propriétaire et cuisinière de Ouarzazate. Les recettes sont celles des grand-mères marocaines, les produits sont frais. Et ça se sent : l'agneau fond en bouche, la semoule est légère, les légumes ont un vrai goût de légume.
On termine par un thé à la menthe (en attendant le thé à la rose pour cet été) et quelques petites sucreries de là-bas (cornes de gazelle, briwat aux amandes, baghrir, sefa, etc). Shwa tayba !

> Propriétaire
Mima Joundi

> Cuisinière
Mima Joundi

> Addition
Tajines à 14,90 euros
Couscous à 14,9 euros
Menu à 25 euros

> Adresse
5, rue Longue (1er).

> Infoline
04 78 30 15 46

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut